Les girafes du parc naturel de Bandia

Les girafes : un animal magique

N'ayant jamais vécu au Sénégal, l'importation de deux girafes dans le parc de Bandia est pour satisfaire les touristes de Saly.

Durant notre visite du parc on a rencontré deux girafes, que tous les 4X4 touristiques vont voir. Les touristes adorent les prendre en photo. C'est deux girafes sont une femelle et un vieux mâle dont la fourrure noircie avec le temps.

Il faut l'avouer que la rencontre est magique avec cet animal. C'est pourquoi je mets plus de photos que les autres animaux.

Cachée derrière les acacias, il faut avoir l'oeil comme les guides pour la voir la girafe. De suite elle sort, intéressée par le 4X4 pour prendre la pose. Le plus beau moment de la visite artificielle de ce parc.

girafe en Afrique girafe

Après une pose devant l'appareil, la girafe s'est remise à manger la canopée des arbustes.

girafe mangeant de l'acacia nourriture de la girafegirafe au Sénégaltête de girafe

La girafe est vraiment élégante et subtile. De tous les animaux du par c'est l'animal le plus gracieux révélant dans notre imaginaire nos souvenirs d'enfance. Le clou de la visite fut la rencontre avec la plus vieille girafe. Très ridée cette girafe protégée par le parc ne pourrait plus survivre dans un cadre sauvage. Sa fourrure est devenue noire et sa tête est extraordinaire.

Vieille girafe Vieille girafe au repos Vieille girafe dans un parc au senegal

La chasse à la girafe n'est pas proposée en afrique car son intérêt est vraiment nulle. C'est un animal peu craintif qui se laisse facilement approché.

 

Mise à jour :07/09/2011